conseil alimentaire de Février

Février

Question de petit-déjeuner…

Quoi de mieux qu’un petit-déjeuner pour réveiller son corps et faire le plein d’énergie dès le matin ?

Malheureusement, beaucoup en font l’impasse par manque de temps ou de faim…

Selon nos habitudes françaises et les recommandations nutritionnelles, voici la constitution idéale d’un petit-déjeuner :

  • un apport de produit laitier (bol de lait, yaourt, fromage blanc, fromage) pour préserver notre moelle osseuse et un bénéficier d’un bon apport de protéines,
  • Une boisson chaude pour se réhydrater,
  • Un élément céréalier (pain, brioche, pain de mie idéalement complet) pour se faire une réserve en glucides complexes et fibres,
  • Un apport de vitamines par la consommation d’un fruit (idéalement cru ou pressé),
  • Un peu de matière grasse soit avec du beurre soit avec un élément sucré de confiture ou de miel.

Comptons en moyenne 20min de préparation et de consommation.

Pour les pressés du matin et les petites faims, voici une recette « tout en 1 » : le fameux bowl-cake, avec seulement 3 ingrédients de base :

 

  • 1 œuf entier à fouetter,
  • 4 c-à-s de flocons d’avoine (bio de préférence),
  • 4 c-à-s de lait.

Puis agrémenter avec des pépites de chocolat, du miel, des fruits (secs ou surgelés) selon les goûts et envies du moment.

Le tout 1’30 au four ou micro-ondes, juste le temps de chauffer le café ou le thé et de se couper un fruit : 10min de consommation, le tour est joué !

Un concentré de calories, de protéines, de fibres et de glucides complexes qui permettent de tenir jusqu’au déjeuner.

Pour plus d’informations, demandez contact !

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